Faisons connaissance...
Focus sur la médiumnité
Beaucoup de personnes me questionnent sur la médiumnité :
"Comment la médiumnité est arrivée dans ma vie ? Comment je canalise ? Comment je vois les guides ? De quelle manière je perçois les défunts ? Certains me disent : Oh ! La chance que vous avez d'être médium ! La vie est super facile pour vous : les guides vous disent ce qu'il faut faire. Vous savez tout ! Vous n'avez jamais de problème. Vous êtes prévenue d'un danger et vous êtes protégée. Il ne peut rien vous arriver de fâcheux, votre vie est simple, vous devez très bien vivre le deuil etc.... "
Désolée de décevoir, mais j'ai une vie comme la vôtre avec ses hauts et ses bas, ses épreuves, ses défis, ses joies, ses peines, mais aujourd'hui je dispose de pratiques, de techniques de développement personnel, de ma spiritualité (ma relation avec mon âme, les guides....) acquises tout au long de mon itinéraire de vie pour mieux affronter, comprendre, vivre, transmuter les évènements sans m'en sentir victime et me remettre debout plus rapidement en étant actrice et co-créatrice de ma vie.
Je ne me suis pas réveillée un matin en me disant : "Je suis médium et je vais en faire une activité !" Le chemin a été long et très chaotique, rempli d'incompréhensions, de peurs, de refus, plein d'écueils qui font grandir et qui m'ont obligée à aller chercher des réponses aux questions métaphysiques que je me posais mais aussi et surtout à la question primordiale : Qui suis-je et d'où je viens ? Car depuis l'enfance, je me sentais perdue et inadaptée à cette belle planète Terre qui me semblait étrangère et avec les humains encore plus !
Aujourd'hui, je considère la médiumnité comme un art de vivre puisque pour moi l'âme agit. Je l'ai apprivoisée progressivement, au fur et à mesure des années, grâce à mon développement personnel, à mes rencontres, à des enseignements et à mes acceptations. Elle s'entretient, demande un "entraînement" quotidien, une hygiène énergétique et de vie, du discernement, de la distance, des remises en questions,...
Nous arrivons tous sur terre avec des aptitudes telles que : la musique, le chant, le dessin, la gestion, l'architecture, le sport, l'enseignement, l'aventure, la science, l'invention, être parent, etc... Mais il est nécessaire de les accepter, de les travailler, de les perfectionner.
Il en est de même de la médiumnité car nous sommes TOUS médiums ! Pour certains, cela restera à l'état d'intuitions, de pressentiments, de rêves...car cela doit être vécu ainsi. Ils ont d'autres choses à faire, à développer dans cette incarnation : c'est le choix de leur âme. Pour d'autres, comme pour moi, la médiumnité fera partie de leur mission de vie et ils s'entraîneront comme des sportifs professionnels pour donner le meilleur d'eux-mêmes et accompagner les autres.
Aujourd'hui, la médiumnité est intégrée dans ma vie et c'est avec une très grande joie et un grand respect que je canalise (channeling) les guides, les Êtres de lumière, la Fraternité de lumière, des maîtres ascensionnés, la Terre Mère Gaïa, la Source... ainsi que les âmes désincarnées (défunts) et incarnées que je sens, je vois et j’entends.
Je reçois, transmets leurs messages, leurs enseignements. L'espace temps s'ouvre à moi pour recevoir des informations "karmiques", pour faire "passer" les âmes, en libérer certaines et cela depuis une vingtaine d’années.
Je suis très loin de tout connaître et je n'en ai surtout pas la prétention. J'ai encore beaucoup à apprendre, à expérimenter, à transmuter avec vous, avec l'au-delà et mon entourage terrestre et "invisible".
Si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours de vie, en voici les grandes étapes :
Mon parcours...
Dans la première partie de ma vie professionnelle, j’ai occupé les fonctions de cadre/manager dans une multinationale. Il m'a fallu être pragmatique, rationnelle ce qui m'a permis de garder les pieds sur terre.
J'ai été confrontée à la souffrance au travail : pression, démotivation, difficultés relationnelles/harcèlement, manque de sens, stress croissant et permanent ! Finalement, j'ai basculé dans le burn - out !
Je ressentais le besoin de trouver des solutions pour comprendre et résoudre les difficultés qui me submergeaient.
J’ai recherché toutes sortes de méthodes, d’outils concrets pour me permettre de faire face à mes responsabilités, gérer le stress, manager équitablement et humainement l'équipe dont j'étais responsable.
Après un long parcours de développement personnel (Rêve éveillé, Rebirth, Art-thérapie, Méthode ESPERE, Méthode VITTOZ, Psychogénéalogie, Musicothérapie…), je suis devenue praticienne de la méthode Vittoz, créatrice et animatrice du club de rire à Orléans «Le Rire sans raison » selon la méthode Kataria et me suis formée à « La bientraitance active »®.
J’ai pu intégrer, ressentir, de façon réelle et matérielle, tous ces outils tant sur le plan professionnel que personnel. Approfondir ma psyché, être mieux dans ma tête et dans mon corps, m’a permis de découvrir qui j’étais véritablement dans toutes les dimensions de mon Être !
Pour compléter ces pratiques, n'étant pas très à l’aise avec mon corps physique, j’ai entrepris de me former à différentes techniques de massages, telles que le massage ayurvédique, à quatre mains et le Amma (massage assis).
D’autre part, afin de répondre aux questionnements existentiels qui m’habitaient depuis l’enfance (sur le but, le sens de la vie, la place de l’humain sur terre, mon hyper-sensibilité, mon intuition, mes sensations kinesthésiques, mes « visions », les messages auditifs perçus), c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers des techniques énergétiques, la méditation, et la spiritualité « laïque » (car je n'étais pas attirée par la religion).
Suite à des problèmes de santé, j’ai découvert le Reiki : je me suis formée au Reiki en 1994 avec Fran Brown (Maître Reiki enseigné par H. Takata) et je le transmets depuis 2006 en tant que Maitre/Enseignant (formée à la maîtrise par Françoise Rambaud Chavantré).
Je me suis également tournée vers d'autres techniques énergétiques : thérapie énergétique holistique et quantique, EFT (Technique de libération émotionnelle), thérapie par les sons "massage sonore" : tambour chamanique, bol tibétain, bol de cristal, ho'ponopono, communication animale,...
J’ai également reçu des enseignements selon la tradition spirituelle occidentale durant une dizaine d’années. J’ai ainsi pu appréhender, mieux comprendre et accepter de vivre positivement mes capacités médiumniques en établissant une véritable relation avec les plans dits « invisibles », tout en restant bien incarnée sur le plan terrestre.
Ce parcours « holistique » sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel me permet aujourd'hui d’accompagner, depuis de nombreuses années, très sereinement, les personnes qui souhaitent cheminer vers leur Essence divine.
Je suis co-auteur avec Virginie Bobée des livres "Suis ton âme, elle connaît le chemin" et "Rencontrez votre guide spirituel", ainsi que de la boite à message " Suis ton âme" aux éditions "Le lotus et l'éléphant/Hachette.
Mes gratitudes à tous : les enseignants, les consultants, ma famille, mes amis, les stagiaires, l'équipe d'Accord'Âme, le peuple animal, mes amis/famille terrestres qui sont passés de l'autre côté et mes Âmis de l'au-delà, Gaïa, l'Univers... sans qui je ne pourrais pas œuvrer et nous permettre d'avancer tous ensemble, main dans la main, de cœur à cœur, d'âme à âme sur cette route magnifique et pleine de surprises qu'est la VIE terrestre.